- Particuliers

Limago aide les particuliers à assainir leurs finances grâce au rachat de leur bien immobilier

Limago - solution pour les propriétaires

Quels sont les propriétaires éligibles à la solution Limago ?

  • Vous n’avez plus les ressources financières pour rembourser votre crédit immobilier suite à la disparition de l’un de vos proches
  • Vous n’avez plus les ressources financières pour honorer votre crédit immobilier suite à un divorce
  • Vous n’avez plus les ressources financières pour aller au bout de votre crédit immobilier suite à la perte de votre emploi 
  • Votre maison est en cours de crédit et vous n’arrivez pas à suivre le plan de surendettement
  • Votre dossier de surendettement est refusé
  • Vous avez reçu une lettre d’huissier qui vous menace de saisir votre bien immobilier

Votre bien immobilier est sur le point d’être vendu aux
enchères et à perte

LIMAGO répond à vos questions

Rien de très compliqué ! 
Copie du titre de propriété, appelé aussi acte notarié, les tableaux d’amortissement des prêts en cours, copie de la carte d’identité nationale ou du
passeport recto-verso des propriétaires, copie des courriers d’avocats et des créanciers (banques par exemple) des photos de votre bien : pièces principales, pièces annexes et des 4 façades.

Non. C’est notre équipe qui vous répondra afin de vous présenter la solution LIMAGO, les différentes étapes à suivre et mettra en place avec vous une démarche simple et claire si la solution vous satisfait.

Non. Tous les propriétaires défaillants, ou en difficultés, peuvent nous interroger, nous étudions toutes les situations très rapidement.

Limago n’évite pas le fichage à la Banque de France mais en soldant vos dettes, il n’y a plus de raison d’être fiché.

Si vous êtes fiché à la Banque de France (FICP), le remboursement de vos dettes ou créances permettra de demander une levée de votre fichage et de retrouver une sérénité financière. Ce sera votre établissement bancaire qui informera la Banque de France du remboursement des sommes dues et demandera la radiation de votre nom à ce fichier.

Entre le premier contact, la signature du compromis de vente et la finalisation de la transaction, il faudra compter un délai de 3 mois environ pour assainir vos finances.

Après un 1er contact, l’étude de votre dossier et la signature du compromis, nous sécurisons la transaction du compromis à l’acte authentique avec la participation des notaires pour le rachat de bien dans un délai de 3 mois environ.

Le versement du capital au propriétaire sera effectué par le notaire. Après paiement du prix convenu avec Limago, le notaire réglera vos dettes et vous versera le capital restant aussitôt.

Quelle que soit l’étape de la procédure de saisie immobilière (commandement de payer valant saisie immobilière, publication du commandement de payer, assignation à comparaitre du saisi ou audience d’orientation) Limago peut stopper la procédure, en accord avec l’avocat, les créanciers et vous, bien sûr.

Chaque cas est différent…nous étudions ensemble la faisabilité de l’opération. Nous soldons votre dette (moratoire fixé par le Juge), ainsi, vous pourrez sortir de votre dossier de surendettement et rebondir vers de nouveaux projets.

Oui, c’est possible mais cela nécessite l’étude détaillée de l’ensemble de vos dettes en cours. Nous vous répondrons très rapidement sur la faisabilité du rachat de votre bien.

« Les promesses ne valent que pour ceux qui veulent bien y croire ».

Nous ne promettons que ce que nous pouvons réaliser !
À la différence de la vente à réméré, nous rachetons votre bien, soldons vos dettes et vous reversons un capital significatif pour envisager un nouveau départ.

La vente à réméré est une solution potentielle :

On peut parler dans ce cas de vente temporaire actée par un notaire avec une faculté exclusive de rachat.

Vos dettes sont soldées, vous restez dans votre bien immobilier moyennant une indemnité d’occupation (comme un loyer) et vous financerez à nouveau votre maison dans un délai déterminé pouvant aller jusqu’à 5 ans.

La valeur de rachat de votre bien, par des investisseurs ; est déterminée par la dette en cours, la valeur réelle de votre bien et les frais induits pas la démarche. Votre situation financière est assainie, vous pouvez racheter votre bien quand le délai contractuel est échu.

Il s’agit donc d’une solution complémentaire à la solution LIMAGO que nous vous invitons, si vous le souhaitez à valider ici avec notre partenaire PATRIMONIUM.

Si vous êtes concernés par une procédure de saisie immobilière, votre bien risque effectivement d’être mis aux enchères dans une vente forcée. Le prix de la vente ne couvrira pas forcément le montant de votre dette totale.

Si nous donnons une suite favorable à votre dossier, vous éviterez ainsi la vente aux enchères et votre dette sera entièrement couverte et vous récupèrerez un capital.

Limago achète votre bien comptant, pas de conditions de financement, un plus indéniable. Il ne restera que l’ensemble des conditions suspensives de droit commun.

Oui, dans tous les cas…au minimum entre 2 et 3 mois. Attention cependant, le bien devra être libre de toute location ou occupation à la signature de l’acte notarié.

Vous souhaitez être contacté rapidement ?