- Qui sommes-nous ?

Mieux connaître Limago

Notre raison d’être

Les fondateurs du groupe Rescue sont tous chefs d’entreprises ou cadres supérieurs dans les milieux de la finance, de l’immobilier et des affaires. Nous sommes majoritairement quinquagénaires et vivons en phase avec les réalités de notre époque.

Aussi, nous avons tous conscience qu’un accident de la vie, une erreur d’appréciation ou parfois une négligence peuvent conduire à des situations financières instables et complexes. Celles-ci deviennent particulièrement critiques dès lors qu’un particulier perd la capacité d’assumer les traites d’un bien immobilier.

Sans solution, de tels cas de figure sont souvent les prémices d’un engrenage pouvant aboutir à la faillite personnelle et au fichage Banque de France. Au-delà de la dimension strictement pécuniaire, ce sont des pans de vie entiers qui s’en trouvent bouleversés. C’est ce constat qui nous a poussé à imaginer une solution pertinente pouvant être mobilisée pour assainir les situations budgétaires les plus extrêmes. Comment ? En transformant la dette immobilière en capital.​
Thierry Groh
Membre Fondateur - Expert immobilier
François-Xavier Coiffard
Membre Fondateur - CEO et Entrepreneur Financier
Philippe Laurens
Membre Fondateur - Expert immobilier
Charles BREANT
Associé – Courtier en prêt immobilier et assurance de prêt – Gestionnaire de Patrimoine
Thierry RAPP
Associé - Directeur Administratif et Financier
Olivier Foix
Membre Fondateur - Expert immobilier

La philosophie « Limago »

Limago est le fruit d’une réflexion, la marque d’une volonté et d’un état d’esprit : tout mettre en œuvre pour sauver un propriétaire en difficulté financière sans « profiter » de ses difficultés. Notre solution se veut donc juste, équitable, constructive.

À cette fin, nous étudions chaque situation avec objectivité et implication. De notre analyse résultera la mise en œuvre d’un accompagnement adapté. La finalité de notre intervention est de permettre au propriétaire en difficulté financière d’enrayer la spirale de l’endettement avant qu’elle n’entre dans sa phase judiciaire.

Dans notre action, nous sommes guidés par des valeurs fortes : le respect de la personne, le sens de l’écoute, la disponibilité dans l’accompagnement, et bien entendu l’empathie. À ces notions viennent s’ajouter notre expérience et notre parfaite connaissance des domaines financiers et immobiliers.
Limago - groupe Rescue

Comment fonctionne Limago

Le groupe Rescue, au travers de sa marque Limago, a pour objectif de développer un partenariat sur le long terme avec les organismes bancaires et les établissements de crédits.
L’argent reste bien entendu primordial pour le fonctionnement d’une solution telle que Limago. Aussi, nous nous appuyons sur une société financière chargée de récolter des fonds.

C’est grâce à elle que les acteurs du groupe Rescue seront en mesure d’acquérir un bien immobilier sans clause suspensive de financement.

D’où viennent les fonds financiers ?

Les esprits chagrins diraient que notre époque tend vers l’individualisme. Pourtant, chez Limago, nous avons la chance de pouvoir compter sur des particuliers qui partagent notre philosophie et qui contribuent au financement de nos actions. En appui, nous sollicitons également des organismes financiers prêts à contribuer aux efforts que nous déployons et les solutions que nous proposons.

Les fonds ainsi récoltés sont ensuite confiés à une société marchande. Charge à elle d’acquérir le bien immobilier grâce à l’intervention d’un intermédiaire en transactions immobilières du groupe. C’est lui qui établit et sécurise juridiquement l’ensemble des démarches, en lien avec les acteurs concernés : avocats, banquiers, notaires, huissiers, etc.

Notre volonté est de tout entreprendre pour accompagner le client/propriétaire en difficulté financière dans une phase difficile. Nous aspirons à trouver une issue juste, équitable et constructive pour l’ensemble des parties concernées.

Limago - fonds financiers

Limago vous intéresse ?